net-people.fr

Retrouvez sur ce site
les informations sur les
personnes du net

net-people.fr

Philippe de Saint Rapt

Philippe de Saint Rapt débute sa carrière dans une étude d’administrateur judiciaire. Une expérience qui va durer 5 ans et qui lui permettra de mieux appréhender les solutions de redressement pour permettre aux structures professionnelles en difficulté d’être restructurées efficacement afin d’éviter la liquidation judiciaire.

À l’issue de cette première expérience professionnelle, Philippe de Saint Rapt intègre le groupe Allibert en tant que Directeur général. Son rôle est avant tout de procéder à la restructuration de l’entreprise pour lui permettre de retrouver ses atouts financiers et productifs. Ce sera chose faite lorsque la société sera rachetée par le groupe Keter, mettant de ce fait fin à sa mission.

Philippe de Saint Rapt fonde alors le fonds d’investissement GMS Investissement, en s’associant à Jean Luc Gibier. L’objectif de la société est d’intervenir auprès d’entreprises en difficulté pour les redresser à l’issue d’un travail de restructuration et aboutir à une reprise de tout ou partie des activités, tout en recréant une structure pérenne.

En 2011, Philippe de Saint Rapt s’associe dans une autre entreprise, toujours en compagnie de Jean Luc Gibier : Bastille Capital. Société d’investissement indépendante, celle-ci intervient auprès d’entreprises connaissant des difficultés plus ou moins importantes pour les aider à se redresser et à être productives. Cela passe notamment par des partenariats financiers pour leur permettre de disposer de fonds nouveaux, tout en pouvant bénéficier de l’expérience des membres de Bastille Capital.