Mathieu Dacheville, fondateur des « Fondus de la Raclette »
Mathieu Dacheville est un restaurateur reconnu pour sa rigueur, son professionnalisme et la qualité des mets des établissement qu’il dirige. À 27 ans, il travaillait déjà dans un prestigieux restaurant, au sein duquel il dirigeait une équipe de 20 personnes.
Aujourd’hui, il est son propre patron et dirige un groupe de plusieurs restaurants, employant plus de 30 personnes. Les tartines, les salades gourmandes, les burgers du trappeur et la fondue à la crème de truffe sont parmi ses spécialités.
Son parcours
Né le 15 juillet 1982, Mathieu Dacheville rêvait de développer une carrière dans le marketing. Il a alors fait ses études supérieures à l’EFAP de Paris. Mais quelques années plus tard, il trouve une voie dans le domaine de la restauration. Il a d’abord travaillé en tant que Chef de rang au sein de la célèbre Auberge Bressane, située dans le 7e arrondissement de Paris. Ensuite, il devient le Directeur du Chalet de l’Oasis, un établissement à succès localisé dans le Parc de Saint-Cloud. Fort des expériences acquises, il décide de se lancer à son propre compte.
En 2009, il fonde le Bistrot du Palais pour mettre en avant les spécialités du terroir du sud-ouest. En 2011, il crée le restaurant LeSept Quinze dans le même arrondissement pour faire découvrir les plus grandes spécialités transalpines.
Les Fondus de la Raclette, un concept à succès Mathieu Dacheville a pour devise de toujours répondre aux besoins des consommateurs. En 2014, il se rend compte que le système de restauration à thème intéresse davantage les citadins. Il décide alors de se lancer sur cette trace en créant le concept des Fondus de la Raclette. Il entend promouvoir le bistro savoyard qui est encore peu connu en ville.
Il mise sur l’originalité et la qualité pour faire revivre l’ambiance chaleureuse des vacances hivernales dans les montagnes. Dans le restaurant, chaque table est jouxtée d’un grill électrique qui permet aux clients de dorer eux-mêmes leurs fondus.
Les adresses à Paris
Mathieu Dacheville possède trois restaurants à Paris et compte étendre son réseau dans les villes voisines et en Belgique à partir de 2017.
-
Les Fondus de la Raclette Parmentier, dans le 11e arrondissement de Paris
Ce restaurant est situé dans le 11e arrondissement, près de la place de la République. Il propose comme entrée la salade savoyarde (salade, viande des Grisons et raclette) ou la salade Montagnard (salade, jambon cru, pomme et noix).
-
Les Fondus de la Raclette Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris
Cet établissement est situé dans le 14e arrondissement, au cœur du quartier Vavin-Montparnasse. Son fameux burger du trappeur (pain maison, viande de bœuf hachée, émincées d’oignons, fromage à raclette, poitrine fumée) est une des plus appréciées des clients.
-
Les Fondus de la Raclette Montparnasse, dans le 18e arrondissement de Paris
A deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement, au pied de la butte Montmartre, dans la rue Joseph Dijon, l’équipe du petit dernier de la chaine vous propose de succulents plats, tels que la fondue savoyarde, un assortiment de fromage comté, de salade verte et de beaufort.