net-people.fr

Retrouvez sur ce site
les informations sur les
personnes du net

net-people.fr

La réalité du métier de designer d’intérieur

Vous souhaitez devenir designer d’intérieur ? Avant de prendre la décision qui va peut-être réaliser le rêve de votre vie, vous devez avoir suffisamment de connaissances sur certaines vérités qui changeront, complètement, votre regard sur le métier en particulier et le monde du design en général. Les designers d'intérieur sont confrontés chaque jour à des challenges, certains peuvent ne pas vous donner envie d’exercer ce métier, d'autres, en revanche, peuvent vous passionner et vous ouvrir les portes d'une carrière que vous n'auriez jamais imaginée. Voici donc l’avis de MJM Graphic Design sur les réalités du métier de designer d’intérieur.

Avant d’être un métier, c’est une passion

Cela peut paraître banal, mais pour devenir designer d'intérieur, vous devez avoir une touche personnelle en matière de couleur, d'aménagement de l'espace, d'architecture et de textile. Si vous adorez décorer votre appartement ou maison et aimez recevoir des compliments sur votre manière de décorer, cela ne fait pas de vous nécessairement un designer d'intérieur, mais c'est certainement un bon début pour se lancer. MJM Graphic Design est d’avis que l’étape première d’une carrière de designer d’intérieur réussie consiste, en premier lieu, à suivre votre passion. Mais la passion à elle seule ne suffit pas. Les tissus, les meubles et les couleurs ont une place importante dans la décoration d'intérieur. Mais les designers d'intérieur doivent être formés sur l'histoire du design, de l’architecture, des normes de construction, de l'ergonomie, des concepts spatiaux, de l'éthique, de la psychologie, du dessin assisté par ordinateur (CAO), etc. Le designer d'intérieur doit posséder un savoir éclectique et une culture générale très riche et diversifiée. Ce large éventail de savoirs et de compétences est nécessaire, car le designer travaille non seulement avec les propriétaires, mais également avec les constructeurs, les agences gouvernementales et les chefs d’entreprises. Pour devenir un designer d'intérieur à succès, il faut avoir une éducation complète.

Designer d’intérieur, quelle rémunération ?

Parlons maintenant de la rémunération. En principe, une personne avec autant de compétences et de savoirs devrait être très bien payée. En revanche, l’avis de MJM Graphic Design est que le salaire médian d'un designer d'intérieur débutant en France est entre 1 500 et 1 800 € net par mois. Évidemment, cela dépend de nombreux facteurs, tels que la formation, le territoire d’exercice et la taille de l'entreprise. Un designer d'intérieur travaillant dans une société de meubles gagnera généralement moins qu'un designer qui bosse pour un cabinet d'architecte haut de gamme. Sachez, tout simplement, que vous pouvez augmenter votre rémunération en ayant plus d'expérience que possible et de viser les entreprises qui payent mieux. Si vous avez, en plus, une formation en architecture ou en normes de construction en bâtiment, vous aurez plus de chances de vous épanouir financièrement.

La sociabilité, une qualité essentielle dans le monde du design.

L’avis de MJM Graphic Design est qu’un designer d'intérieur qui a du succès est, en principe, une personne qui trouve du plaisir à parler aux gens, à les aider à satisfaire leurs besoins. C’est un être sociable et qui aime être entouré. C’est aussi parfois quelqu'un qui a la capacité de lire dans l’esprit de ces clients, qui peut les orienter vers un résultat satisfaisant tout en leur faisant sentir qu'il sait parfaitement de quoi il parle. Le designer d'intérieur doit veiller constamment à équilibrer ses idées de conception et les besoins et désirs de ses clients.