net-people.fr

Retrouvez sur ce site
les informations sur les
personnes du net

net-people.fr

Jean Christophe Tressel

Que signifie « partage de revenus » ?

Partager ses revenus, signifie pour un opérateur, vendre à ses clients, des droits sur les revenus qu'il encaisse et ceci quel que soit le domaine dans lequel il exerce son ou ses métiers.

Une solution efficace et sécurisée qui apporte une réponse aux besoins des investisseurs immobiliers

Après plusieurs constats, la conception du « Pack immobilier de revenus mutualisés with profit » s’est faite naturellement. (voir ci-dessous).

Ces constats ont amené REAM SA à chercher une solution efficace et sécurisée pour répondre aux besoins des investisseurs en immobiliers qui doivent faire face aux problèmes sous-jacents que ces constats mettent en lumière...

Premier constat :

Comme le font de gros investisseurs immobiliers institutionnels ou richissimes particuliers sur des projets de centaines ou milliards d'euros, de nombreux petits ou moyens acheteurs dans le monde voudraient acquérir de l'immobilier de prestige en raison des garanties qu'offrent ce type d'investissements, sans bien entendu disposer des ressources nécessaires, ni du savoir-faire qu'exige ce type d'opérations.

Deuxième constat :

Quand l’investisseur n’est pas assujetti à l’impôt, l’effet de levier du crédit bancaire est souvent inexistant.

Troisième constat :

L'acheteur solitaire modeste s'expose aux risques suivants : • Perte de son capital en cas de difficultés personnelles pour le remboursement de son prêt • Fluctuation des rendements locatifs • Loyers impayés • L’acquisition, la valorisation et la cession ont provoqués le retournement du marché

Ces problèmes ont des conséquences sur le revenu des fonds propres de l’investisseur débutant ou avec un patrimoine immobilier trop léger. (moins de 5 millions d'euros).

Quatrième constat :

Afin d’étendre son patrimoine immobilier, l’investisseur lambda doit avoir des réserves de trésorerie appréciables car il devra verser un apport comptant demandé par les banques. (D’environ 20% des biens désirés), ou disposer de garanties immobilières qu'il n'a à l'évidence pas encore constituées en quantité suffisante.

Cinquième constat :

Dans le cadre d'un investissement immobilier, l'acheteur doit faire appel à des conseils professionnels (Architectes, ingénieurs, entreprises de construction, décorateurs, graphistes, intermédiaires commerciaux, avocats, comptables). Les avances de fonds sont dues aux coûts des services notamment si le projet est grand. Sans ces avances, l’investisseur ne peut prétendre emprunter auprès d’une banque.

Sixième constat :

La solution, pour éviter tous les aléas des cinq premiers constats, consisterait à ce que l'acheteur n'investisse que ses fonds propres disponibles. Ou encore, qu'il achète un investissement packagé qui le soulagerait des risques liés à toute dépréciation potentielle et aux contraintes de la gestion quotidienne.

Ces constatations ont permis la création du « Pack Immobilier de revenus mutualisés with profit » qui annonce plusieurs avantages:

A - Le« Pack Immobilier de revenus mutualisés with profit » a une valeur unitaire : La valeur unitaire d'un « Pack Immobilier de revenus mutualisés with » est de 5.000 € avec garantie de rachat après une période fixée d'un commun accord avec le client. Bien entendu, il n'y a aucune difficulté pour que les clients fassent l'acquisition d'un, deux, dix, cinquante ou davantage de packs. Le montant investi doit simplement être un multiple de 5.000 €. L'investisseur ne fait pas d'emprunt car il s'engage par contrat à n'utiliser que ses fonds propres.

B - La valeur de chaque pack et son rachat en fin de contrat sont garanties par l'importance du patrimoine immobilier REAM SA clairement identifié.