Home Staging Europe : les tendances dans le home staging en 2017
De plus en plus populaire, le home staging fait son chemin dans le cœur des Français. Le rendez-vous national du home staging s’est déroulé en juin 2016 en provence . C’était une occasion de découvrir ce que c’est, mais aussi ce qui se fait dans le secteur, un domaine porté par le désir de plus en plus fort de vendre au plus vite. Durant ce rendez-vous, des tendances sont aussi apparues, surtout dans la manière de procéder en tant qu’opérateur du home staging. Home Staging Europe le révèle à tous les passionnés du secteur.
Le home staging, une activité professionnelle
Il est loin le temps où le home staging n’apparaissait que comme une activité de niche sans réel intérêt. Aujourd’hui, les chiffres sont là et l’expliquent clairement, cette activité est clairement le fer de lance d’une vente réussie. Les clients ont désormais besoin de professionnalisme.
Pour bien mettre en valeur un bien, le home stager doit s’adapter au style de la maison en vente. On choisit une décoration adaptée aux acheteurs potentiels. Le bien affiche sa personnalité et c’est beaucoup mieux comme ça.
Le développement de la discipline a aussi engrangé de nouvelles exigences. Désormais, les photos doivent être de qualité professionnelle. Heureusement, de nombreux prestataires proposent leurs services sur différentes plateformes les home stagers du réseau Home Staging Europe travaillent aussi avec des photographes compétents.
Le home staging est devenu une méthode issue du marketing immobilier tout en continuant de faire une série de travaux de rénovation ou de rafraîchissements.
Attention toutefois à certaines stes de formation faux nez proposant une franchise et vous enfermant pendant 3 années par obligation. D’autant que la plupart ont été formées par home staging Europe
Une activité sur la voie de la reconnaissance
Longtemps peu considéré, le home staging gagne peu à peu ses lettres de noblesse. Il faut dire que beaucoup d’efforts sont menés dans ce sens. On voit ainsi peu à peu les mentalités évoluer, mais aussi les méthodes pour mieux en parler. Home Staging Europe voit quelques changements qui devraient se renforcer cette année.
Les agents immobiliers s’en servent désormais plus comme un faire-valoir supplémentaire. Dans le cadre de leur mission, ils mettent tout en œuvre pour vendre un bien immobilier. Le home staging commence à entrer dans les bonnes pratiques pour non seulement obtenir un mandat exclusif, mais aussi pour vendre dans de meilleures conditions.
Il est de plus en facile aussi de choisir son home stager et les offres vont en s’améliorant. Les offres deviennent aussi plus variées avec la location de meubles sur une période donnée par exemple ou encore le shooting.